POLITIQUE

Le Togo gagne deux points au classement du Global Peace Index 2017

global peace index 940x580Lomé, le 1er juin 2017-L'Institut britannique de l'économie et de la paix (Institute for Economics and Peace) a publié son étude « Global Peace Index » de l’année 2017. Son étude porte sur le degré de paix dans le monde et fait un classement de plus de cent pays. Le Togo occupe la 63e place dans le monde et la 12e place en Afrique.

Read more ...

Le ministère des Postes et de l’Economie numérique fait le point sur ses activités du mois de mai

Administration bien plus rapide ng imageX870Lomé, le 1er juin 2017 - Le Ministère des Postes et de l’Économie Numérique, fait le point sur ses différentes activités du mois de Mai 2017.

Le 17 Mai 2017 a eu lieu le Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l’Information (JMTSI). Cette journée a été instaurée par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Institution spécialisée de l’ONU, créée depuis le 17 mai 1885. La célébration de cette journée a pour but : d’encourager la réflexion et les échanges d'idées sur le thème adopté par le Conseil de l’UIT, de débattre avec tous les partenaires de la société des divers aspects du thème et enfin, d’élaborer un rapport rendant compte des débats nationaux sur les différents aspects du thème, qui sera communiqué à l'UIT et à l'ensemble de ses membres.

Read more ...

Lomé accueille les travaux de la deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes

Le cout du commerce pourrait baisser de plus de 14Lomé, le 1er juin 2017-Lomé accueille depuis lundi la deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes.

Cette deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes se tient du 29 mai au 2 juin. Elle a été ouverte par le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani Yaya.

Read more ...

Deux nouvelles licences de fourniture d’accès internet accordées à des opérateurs privés.

Les fournisseurs du2019InternetLomé, le 1er juin 2017 – Le ministère des Postes et de l’Economie a présenté en Conseil des ministres le 31 mai 2017 une communication relative à l’attribution de deux licences à des fournisseurs d’accès internet (FAI).

Le Ministre des Postes et de l’Economie Numérique (MPEN) a obtenu en août 2016 l’autorisation du Conseil des ministres pour procéder au lancement du processus d’attribution de deux (2) nouvelles licences à des fournisseurs d’accès internet (FAI) dans le but de renforcer la concurrence, d’améliorer la qualité de service et de baisser les prix afin de permettre aux consommateurs togolais de choisir entre plusieurs fournisseurs de service Internet.

Read more ...

Subcategories

Colors