Le Quotidien d'information et d'analyse

Le Togo gagne deux points au classement du Global Peace Index 2017

Lomé, le 1er juin 2017-L'Institut britannique de l'économie et de la paix (Institute for Economics and Peace) a publié son étude « Global Peace Index » de l’année 2017. Son étude porte sur le…

Lomé accueille les travaux de la deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes

Lomé, le 1er juin 2017-Lomé accueille depuis lundi la deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes. Cette deuxième conférence des donateurs…

Le ministère des Postes et de l’Economie numérique fait le point sur ses activités du mois de mai

Lomé, le 1er juin 2017 - Le Ministère des Postes et de l’Économie Numérique, fait le point sur ses différentes activités du mois de Mai 2017. Le 17 Mai 2017 a eu lieu…

Deux nouvelles licences de fourniture d’accès internet accordées à des opérateurs privés.

Lomé, le 1er juin 2017 – Le ministère des Postes et de l’Economie a présenté en Conseil des ministres le 31 mai 2017 une communication relative à l’attribution de deux licences…

Le Quotidien d'information et d'analyse

Le cout du commerce pourrait baisser de plus de 14Lomé, le 1er juin 2017-Lomé accueille depuis lundi la deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes.

Cette deuxième conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes se tient du 29 mai au 2 juin. Elle a été ouverte par le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Sani Yaya.

La rencontre voit la participation de plusieurs représentants de pays. Elle est placée sous le thème : « Faciliter les échanges et sécuriser la chaine logistique – une priorité pour la douane Afrique Occidentale et centrale et les partenaires au développement ».

Les participants échangent sur le bon fonctionnement de l’organisation. Ils discutent également de la redynamisation des échanges douaniers entre les pays membres de la conférence des donateurs de la Région Afrique Occidentale et Centrale de l’Organisation Mondiale des Douanes. L’objectif est de parvenir à une sécurisation de la chaîne logistique régionale et internationale de la Région Afrique Occidentale et Centrale.  

Différents projets sont également présentés au cours des travaux. Ces projets peuvent faciliter l’accompagnement de partenaires techniques et financiers. Les conclusions de cette deuxième conférence permettront aux pays de connaître des avancées dans le secteur. Selon Kodjo Adedze, Commissaire principal de l’Office Togolais des Recettes (OTR), cette conférence est une occasion pour les représentants de différents pays de réfléchir à la mise en œuvre de différentes mesures qui peuvent faciliter la chaine logistique internationale.

Colors